mot de passe BDD

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • mot de passe BDD

    Bonjour ,
    Il y a longtemps que je n'ai pas touché à Joomla , sauf mise a jour automatique des versions .
    Je voudrais actuellement mettre le site en PHP 8.0 mais la cela bug .
    Donc j'ai fait une sauvegarde pour installer mon site en local pour debug .
    Et la je n'arrive pas a faire la restauration par le kickstart akeeba car je ne retrouve pas le mot de passe de ma BDD !
    Je pensais la retrouver dans mon configuration.php
    mais la rien n 'y fait .

    Une piste ?
    Merci

  • #2
    Bonjour et bienvenue,

    Le mot de pass en local n'est pas celui de la base distante, il dépend du serveur local, le plus souvent vierge ou "root" pour utilisateur "root".
    Si tu utilises root comme utilisateur, la restauration saura créer la base de données car cet utilisateur a tous les droits.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci , cela marche ! il m'avait semblé avoir essayer comme ça . cordialement .

      Commentaire


      • #4
        Bonjour ,
        par contre maintenant je ne vois pas ou trouver le mot de passe si je veux restaurer sur le site d'origine !!!! merci par avance

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Si tu as encore l'ancien site sur le serveur distant, tu trouveras ce mot de passe dans le fichier configuration.php sur ce serveur.
          Sinon, le plus simple est de redéfinir ce mot de passe depuis l'administration de ton compte chez ton hébergeur.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X